Depuis un certain nombre d'années, les professionnels de le musique ne cessent de vos rabâcher que votre identité" visuelle est déterminante pour la crédibilité de votre projet musical. Et c'est vrai ! Aujourd'hui vous disposez en tant qu'artiste d'un média gratuit que sont les réseaux sociaux. Vous vous devez de proposer du contenu de qualité à votre public pour vous rendre crédible. Pas seulement d'un point de vue auditif mais aussi d'un point de vue visuel.
Découvrez notre top 3 des outils gratuits pour que votre identité visuelle prennent une autre dimension :
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1. Canva : un outil pour publier des visuel simple et efficaces.
Canva propose un panel de modèles gratuits facilement modifiable pour créer différents designs pour embellir votre chaine Youtube ou publier des visuels avec titres ou ou autre éléments décoratif.
En plus d'être très accessible, Canva propos aussi un panel de photos libres de droits et un large choix d'éléments à incorporer sous tous les formats requis pour vos réseaux sociaux.
Notre conseil : veillez à définir et respecter une charte graphique en utilisant toujours les memes couleurs et police ! L'homogénéité de votre mur n'en sera que meilleure.
2. Facetune : une app de retouche photo gratuite
Disponible sur l’App Store, elle vous aide à sublimer vos portraits quelque soit votre niveau en photo, et cela grâce à une interface extrêmement intuitive, mais aussi à une palette d’outils efficaces.
Plus besoin d'utiliser photoshop, Facetune, disponible aussi dans une version pour vos vidéos mais en version payante, détecte directement votre visage et améliore vos prises de vue en très peu de temps. Avec ce genre d'outils, vous optimiserez vos visuels en utilisant par exemple des filtres qui donneront à vos photos un univers beaucoup plus artistique.
3. CutStory : personnalisez vos story avec du texte et du vidéo montage pro
Cutstory propose de redimensionner vos vidéos sur tous les formats voulu en y ajoutant texte, sticker, son additionnel, etc... de plus, vous pouvez choisir d'exporter le rendu dans tous les timings imposés par les différents réseaux sociaux ce qui vous crée des diaporamas pré-définis pour vos stories, ou pour vos publications sur le mur.
Conclusion : peu importe l'usage que vous souhaitez faire pour votre univers musical, vous disposez aujourd'hui d'un grand nombre de solutions pour que cela vous prenne peu de temps une fois que la prise en main et faite, et pour proposer du contenu crédible et de qualité pour le public que vous chercherez à acquérir sur les réseaux sociaux et ainsi obtenir plus d'abonnés.
Si vous souhaitez être formé sur la façon d'améliorer votre identité visuelle, il existe aussi des formations prises en charge par les OPCA comme l'Afdas, pour vous apprendre à améliorer votre image et faire voir votre projet musical au plus grand nombre.
Découvrez par exemple les CMC Masterclass :
En apprendre plus ? Masterclass Valery Zeitoun
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