C'est avec un titre fédérateur que le Duo Madame Monsieur, formé en 2008, se révèle et remporte le télé-crochet sur France 2, "Destination Eurovision" avec "Mercy", un titre "up" au message fort et actuel pour l'Europe. Rien de mieux pour représenter les couleurs de la France...
(credit photo : http://varbar.tk)
On pourrait penser sans avoir prêté attention aux paroles que cette chanson pleine d'espoir remercie le monde du cadeau de la vie, et vous n'auriez pas totalement tord.
Emilie Satt et Jean-Karl Lucas on fait le pari de proposer une chanson de tolérance sur un enfant d'une migrante né sur un bateau humanitaire. En plus d'être un titre aux couleurs modernes, avec un refrain qui reste en tête, "Mercy" ("pitié" en anglais) cumule aussi les messages, les images, les rêves d'un monde meilleur.
"Cette chanson donne un visage aux migrants. Cela fait peur aujourd'hui alors qu'ils sont des êtres humains avec une histoire, une famille, un passé et peut-être un futur. C'est un sujet qui concerne toute l'Europe" exprime la chanteuse sur le plateau de l'émission télévisé.
Ce morceau aux couleurs pop-électro symbolise "l'espoir dans l'horreur. C'est un témoignage."
Avec une aussi belle direction artistique et un message qui fait corps et âme à l'emblematique concours de chant, on pourrait se laisser tenter à penser à un top 3, voir à la première place!
Encore un titre en Français me direz-vous ? Mais cette fois-ci le risque est calculé.
«On s’est posé la question car on sait bien que c’est délicat. Certes, Mercy est en français mais elle porte tellement un message universel qu’on peut la comprendre dans toutes les langues», exprime le groupe Madame Monsieur.
Ei il est vrai que le message principal y est, et a déjà emporté le coeur des Français...
(sources : AFP, LePoint)
Commentaires