YouTube est le réseau social numéro 1 dans le partage et le visionnage de vidéos.
Par conséquent, c'est une mine d’opportunités que ce soit celle d’assister à un concert, de conférences, de tutoriels de toutes sortes, de démonstrations pour se servir d’un produit, de se divertir…qu’il est devenu un compagnon de notre vie quotidienne.
1. Les mots clés !
Les mots clés doivent être très précis et surtout en rapport avec la thématique de la vidéo.
A noter que vous devez les intégrer aussi bien dans le titre que dans le champ destiné aux mots clés. En effet, les mots clés vous permettent d’être visibles sur YouTube, mais ils vous garantissent aussi une meilleure visibilité sur le moteur de recherche Google. Ainsi, de cette manière, votre vidéo figurera en tête des SERPs Google dès qu’un internaute tapera les mots clés reliés à sa requête.
2. Ecrire une description soignée
En effet, la description permet, aussi bien à Google qu’à l’internaute, de comprendre le contenu de votre vidéo.
Ce qui ne fera qu’améliorer votre référencement.
Ainsi, la description ne dépasse pas les 300 mots et doit tenir compte de l’idée générale de votre vidéo. Aussi, utilisez un langage simple et soigné afin de convaincre le maximum d’audience. Pour plus de crédibilité, n’oubliez pas d’intégrer un lien vers votre site web ou vers vos pages sur les réseaux sociaux. Cela donnera plus de poids à ce que vous diffusez, sans pour autant en abuser afin de ne pas risquer de lasser l’internaute.
3. Créer sa chaîne YouTube
En effet, si vos vidéos commencent à avoir une bonne audience, il faut envisager de créer sa chaîne YouTube.
Lorsqu’on dit « une bonne audience », cela ne signifie en aucun cas des millions de vues. Une bonne centaine fera largement l’affaire ! En effet, le principe de la chaîne consiste à fidéliser votre audience.
De plus, pensez à bien travailler votre chaîne : un contenu bien agencé, des pages attrayantes qui captent l’attention de l’internaute par leur sérieux ou leur originalité. En d’autres termes, une bonne chaîne YouTube doit être créée à la hauteur d’un site web à part entière : catégories, sous-catégories, etc.
4. Solliciter l’engagement des internautes
Il va sans dire que si les internautes s’abonnent à votre chaîne, vous rendrez visibles toutes vos vidéos.
Mais, savez-vous que même avec une chaîne parfaitement élaborée, vous ne pouvez pas garantir que les internautes s' abonnent systématiquement ?
Heureusement il y a certaines astuces ! Vous pouvez, par exemple, encourager les internautes à s’abonner à la fin de votre vidéo avec une annotation écrite ou un message oral. Aussi, il faut savoir que plus vos abonnés sont nombreux, plus vos vidéos seront considérées comme du contenu de qualité et seront donc plus visibles.
5. Faire preuve d’honnêteté
Pour ceux qui croient que doubler une vidéo YouTube lui garantit plus de visibilité, vous devez savoir que ceci est une grosse erreur qui risquerait de vous porter préjudice.
En effet, YouTube dispose d’un filtre capable de mesurer la taille exacte des vidéos en octets et leurs durées en millisecondes.
Un second filtre permet de détecter les copies en se basant aussi sur la taille et la durée. Difficile alors d’échapper aux garde-fous de YouTube pensant accumuler plus de vues. Le mieux est, dans ce cas, de rester honnête et de produire du bon contenu. Seule la qualité thématique et technique de vos vidéos peut vous garantir une meilleure visibilité.
Source : www.dynamique-mag.com
En bref !
Travailler efficacement ses mots clés.
Ecrire une description soignée.
Créer une chaîne YouTube.
Solliciter l'engagement des internautes.
Faire preuve d'honnêteté
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